L’intérêt d’être accompagné lorsque l’on investit (Vidéo)

L'investissement immobilier fait office de valeur sûre et peu risqué. Ce qui est vrai puisque l’immobilier est un investissement stable donc très peu volatile, qui répond à un besoin vital qu’est celui de se loger, et c’est ce qui explique qu’il est le placement préféré des Français à plus de 60%. 

Il est également bien plus rentable qu’un livret A ou une assurance vie avec des rendements respectifs de 0,75 et 1,5%  et c’est pourquoi c’est un placement très intéressant. La bourse quant à elle est très volatile ce qui fait d’elle un placement risqué et où les risques de tout perdre sont nombreux. Le côté tangible de la pierre est donc un autre atout. 

Mais il faut garder en tête que l’investissement immobilier reste un investissement et comme tout investissement il comporte des risques. En aucun cas être accompagné n’est une obligation mais si vous êtes investisseurs débutants alors dans ce cas là vous avez tout intérêt à être accompagné. L’immobilier implique de nombreuses lois et obligations. S’ajoute à cela d’autres difficultés comme la gestion des travaux, calculer le rendement d’un investissement, connaître l’environnement économique dans lequel se situe le bien, et le temps à consacrer aux visites des biens,à contacter les agences, gérer les devis, la mise en location et la gestion locative s’avère extrêmement chronophage. Sans connaître parfaitement le marché, la fiscalité et les lois autour de l’immobilier vous avez toutes les chances d’investir dans un bien très médiocre qui pourrait vous faire perdre du temps et de l’argent ce qui n’a aucun sens lorsqu’on investit. 
L'intérêt d’être accompagné va donc être de bénéficier d’un investissement qui rapporte vraiment,  et qui correspond à vos objectifs préparer votre retraite, défiscaliser, ou vous procurer des revenus réguliers grâce à la maîtrise des risques. 

Nous accompagnons aussi de nombreux clients qui connaissent bien l’immobilier mais qui n’ont pas forcément le temps. En effet l’accompagnement n’est pas à exclure non plus pour des investisseurs plus chevronnés étant donné que réaliser un investissement prend énormément de temps (200 heures). Il peut donc être très intéressant de déléguer toutes les tâches pour gagner un temps colossal. L’accompagnement se destine donc aussi aux gens souhaitant investir mais qui n’ont pas forcément de temps à y consacrer. Enfin un accompagnement de A à Z vous permettra également d’investir même si vous habitez loin par rapport à votre bien. Je pense par exemple au expatrié.

Pour conclure l’accompagnement est le moyen idéal de réaliser un bon investissement, de gagner un temps précieux et de s’éviter de nombreux soucis.