Investir dans le vin : est-ce vraiment rentable ?

10 minutes de lecture
Blog
/
Investissement
/
Investir dans le vin : est-ce vraiment rentable ?
Mis à jour le
28/4/2023

Sommaire

Obtenez le guide ultime de l'investisseur immobilier 2024

10 chapitres - 100 pages
Nous vous avons envoyé un mail dans lequel vous pourrez retrouver le programme complet de la formation.
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.

Considéré à tort comme un placement de luxe, investir dans le vin est un moyen d’allier sa passion pour le vin et la diversification de son patrimoine. Il s’agit par ailleurs d’un type d’investissement qui offre une rentabilité intéressante. Oenophile, vous envisagez d’investir dans ce secteur ? Retrouvez tous nos conseils pour investir dans le vin dans cet article.

Les raisons d'investir dans le vin

Véritable symbole de la culture et de l’art de vivre à la française, le vin est un fleuron de notre économie. Les prix sont peu corrélés avec les variations des marchés financiers ou de l’économie en général. Ce qui en fait d’autant plus une alternative de choix pour diversifier son patrimoine. Investir dans le vin comporte d’autres avantages : 

La rareté et la qualité des vins rares

De par son classement, son appellation ou du fait de sa production limitée, un vin peut être catégorisé comme rare.

Ainsi, les vins d’appellation d’origine contrôlée ou protégée (AOC/AOP) ou les vins d’appellation prestigieuse sont très recherchés. De même, le Chambolle-Musigny qui est produit sur seulement 58 ha est une appellation rare à cause de sa faible production.

En plus de leur rareté et de leur qualité, ces vins prennent aussi de la valeur avec le temps. Ce qui augmente d’autant plus leur prix et donc leur rentabilité.

La demande croissante pour les vins de qualité

Malgré l’inflation ambiante, le marché du vin se porte au mieux. En tout cas, elle n’affecte pas les grands crus contrairement aux vins de consommation. En effet, la clientèle des vins de luxe est moins vulnérable au contexte économique. La demande en vin de qualité reste ainsi forte, notamment en Chine.

Cette situation a une incidence sur le prix. Plus un vin est recherché, plus son prix atteint des sommets. C’est ainsi qu’un millésime 1945 du domaine de la Romanée-Conti avait atteint 482 000 euros en vente aux enchères en 2018. De tels chiffres reflètent le rayonnement du vin français sur le marché mondial.

Les avantages fiscaux

Investir dans le vin permet de bénéficier de certains avantages fiscaux en fonction de votre mode d’investissement. C’est notamment le cas si vous optez pour l’achat de parts dans un groupement foncier viticole (GFV). Vous pourrez alors bénéficier d’un abattement allant de 50 % à 75 % sur vos revenus en fonction du montant du montant de vos parts.

Les risques prendre en compte avant d'investir dans le vin


Malgré de belles perspectives de rentabilité, le vin reste un placement risqué à plus d’un titre :

Le risque de fraudes et de contrefaçons

Compte tenu du rayonnement du vin français, il n’est pas rare de voir diverses malversations dans ce domaine : des détournements d’appellation, des falsifications (vin frelaté) et contrefaçons (de faux grands crus avec des fausses étiquettes ou faux bouchons).

La prudence est donc de mise pour ne pas se faire avoir par de telles pratiques. Pour cela, pensez à toujours vérifier l’authenticité des bouteilles que vous vous apprêtez à acquérir.

Soyez attentif aux détails de l’étiquette ou du bouchon, comparez les numéros de série ou les codes-barres, etc. Vous pouvez également demander un certificat d’authenticité de la part de l’appellation ou du domaine concerné.

D’autre part, la meilleure façon d’éviter les risques de contrefaçon est d’acheter des caisses. Celles-ci sont moins sujettes aux contrefaçons que les bouteilles seules et sont plus faciles à revendre.

Le risque de fluctuations de prix

Le marché du vin est un marché cyclique avec des tendances tantôt haussières tantôt baissières. Il n’existe quasiment pas de critères qui permettent de prévoir l’évolution du prix d’un vin. D’une manière générale, le risque de moins-value est plus important à mesure que l’investisseur veut vendre trop vite.

Le risque de stockage et de conservation

S’agissant d’un produit délicat, vous devez rester extrêmement vigilant quant aux conditions de transport et de conservation du vin.

De telles conditions sont nécessaires afin de préserver la valeur du produit. Lors des transports, veillez à bien protéger les bouteilles contre les chocs et les variations de température.

En ce qui concerne le stockage, veillez à maintenir une température constante (10 à 14 °C), un taux d’humidité aux alentours de 70 °C et une absence de lumière.

Le risque de liquidité

Le vin est un placement sur le long terme. Il faut souvent compter au moins 8 ans pour que l’investissement soit vraiment rentable. De plus, c’est un marché très volatile. Il n’existe quasiment pas de critère objectif qui permet de prévoir l’évolution du prix ni la prise de valeur d’une bouteille.

Comment investir dans le vin


Voici nos conseils tous azimuts pour investir dans le vin.

Les différentes options d'investissement

Il existe principalement 4 façons d’investir dans le secteur vitivinicole :

Acheter des bouteilles de vin

Il s’agit de la pratique la plus simple pour investir dans le vin. Vous pouvez alors constituer votre propre cave. Pour cela, vous pouvez acheter directement auprès des producteurs ou via les ventes aux enchères, en ligne ou sur surplace.

Dans ce cas, il faut toutefois aménager le stockage de vos bouteilles. On a déjà vu que la conservation du vin nécessite des conditions spécifiques pour que le produit ne d’oxyde pas. Vous pouvez également louer des espaces de stockage de vin moyennant 1 à 5 euros par bouteille de loyer.

Investir dans des caves d’investissement

Dans le cadre des caves d’investissement, les bouteilles sont assimilées à des placements financiers. Pour investir dans ce type de placement, vous pouvez choisir vous-même vos bouteilles ou opter pour une cave clé en main.

Le ticket d’entrée est de 10 000 euros pour investir dans ce type de placement. C’est donc moins accessible. Ce mode d’investissement offre comme avantage de pouvoir compter sur des experts lors de la revente.

Investir dans des domaines viticoles

C’est le mode de placement le moins risqué en matière de vin. En revanche, si vous investissez seul, le ticket d’entrée risque d’être assez important.

C’est pour cette raison que des investisseurs choisissent de rejoindre un GFV. Il s’agit d’un groupement d’investisseurs réunis dans une société propriétaire des vignes. Le ticket d’entrée est ainsi ramené à 20 000 euros environ. Le GFV reverse ensuite un loyer aux investisseurs.

Investir dans les fonds d’investissement spécialisés dans le vin

C’est comme investir en bourse mais en matière de vin. Il s’agit de placements purement financiers. Parmi les acteurs les plus connus de ce secteur, on compte Uzès Grands Crus et Nobles Crus.

Les critères à prendre en compte


Voici les critères à prendre en compte pour investir dans le vin :

La région viticole

La France compte 17 régions viticoles. Les « plus belles » sont Bordeaux, Champagne, Bourgogne, la vallée du Rhône, la Provence et la Loire.

Le cépage

Le cépage est également un critère important à prendre en compte. Les plus recherchés sont le merlot, le sauvignon, le cabernet, le chardonnay et le pinot noir.

Il existe cependant des cépages moins connus qui méritent d’être explorés. En tout état de cause, si vous souhaitez investir dans le vin, c’est une notion avec laquelle vous devez vous familiariser.

Le millésime

Le millésime a un impact sur le goût d’un vin en fonction des conditions météo de l’année (température et ensoleillement essentiellement).

A côté des millésimes les plus connus, plus chers, vous pouvez également investir sur les millésimes dits intermédiaires ou les seconds vins. Ces derniers peuvent atteindre des prix proches voire plus élevés que des grands millésimes lorsqu’ils sont issus des grandes marques.

C’est le cas notamment du Château Lafite Rothschild de 2005 (grande année) et de 2007 (année intermédiaire) lorsqu’on regarde de graphique de Liv-ex.

De même, les seconds vins tels que Petit Mouton, Carruades de Lafite et Pavillon Rouge, respectivement les seconds vins de Mouton Rothschild, Lafite Rothschild et Margaux ont une valorisation proche de leurs ascendants.


Les erreurs à éviter

Comme dans tout type d’investissement, il est important de se documenter au préalable avant de se lancer. Quand on investit, on recherche de la rentabilité. Pour cela, il faut déjà bien connaître le secteur où on investit. Vous saurez ainsi identifier les vins d’investissement, les cépages, les millésimes et les régions viticoles à privilégier, etc. En matière d’investissement, les achats impulsifs sont proscrits.

Tout achat doit être mûrement réfléchi. Vous devez vous renseigner sur les tendances du marché ainsi que la renommée du vin dans laquelle vous investissez. Lorsque vous débutez en la matière, il reste prudent d’investir via un GFV ou du moins de demander l’avis d’un professionnel. Vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises.

Les tendances du marché

Connaître les tendances du marché est aussi un indispensable en matière d’investissement vitivinicole.

La France est le 2ème pays consommateur de vin dans le monde, après les Etats-Unis. Au niveau mondial, on note une hausse de 2,15 % de la consommation entre 2007 et 2022. 

L’année 2021 a été marquée par une embellie du marché du vin. Les grands crus comme les Grands Bourgognes et les Grands Champagnes ont confirmé leur position. De plus, la campagne des primeurs de Bordeaux a été une réussite.

Toutefois, les effets des changements climatiques avec les incendies, les inondations et autres aléas de la météo ont dévasté de nombreuses régions viticoles. Si bien qu’en raison de récoltes plus faibles en 2020-2021, les chardonnays et les cabernets vont coûter plus chers.

Le constat est donc mitigé. Le vin reste certes un investissement rentable mais le secteur garde son lot de risques.

Les régions viticoles à privilégier pour l'investissement dans le vin

Voici notre sélection des meilleures régions viticoles pour investir dans le vin, des plus populaires aux régions émergentes :

Bordeaux

Les vins bordelais sont considérés comme les plus sûrs car ils bénéficient d’une renommée internationale et vieillissent bien. La région compte d’ailleurs de nombreux propriétaires emblématiques, de grands crus classés et des classements Saint-Emilion et Pomerol. Des grands noms comme le Château d’Yquem, le Château Lafite-Rothschild ou les châteaux Cheval Blanc y sont issus.

Bourguignon

Le prestigieux domaine La Romanée-Conti y est implanté. La région compte également de grands producteurs comme la célèbre Maison Faiveley, le Domaine Trapet Père-Fils ou encore le Domaine Bouchard Père et Fils. Elle a aussi connu des millésimes de grande qualité entre 2010 et 2015. De plus, le vin blanc de Bourgogne est classé parmi les meilleurs au monde.

La vallée du Rhône

Cette région viticole compte des appellations comme le Châteauneuf-du-pape, les Côtes du Rhône, Vacqueyras et Gigondas. Elle compte également des producteurs traditionnellement renommés mais aussi de jeunes producteurs montants. La région a ainsi de grands potentiels.

La Provence

C’est la patrie des meilleurs vins rosés du monde. Il s’agit du plus ancien vignoble de l’Hexagone. C’est donc une région chargée d’histoire, ce qui lui vaut d’être une destination de choix en matière de tourisme œnologique. 

Les régions émergentes

Parmi les nouvelles régions viticoles montantes, on compte :

  • Les Etats-Unis avec les célèbres vins de Napa Valley, en Californie (Opus One et Joseph Phelps par exemple)
  • L’Amérique du Sud avec principalement les vins chiliens et argentins. Des pays comme le Brésil, l’Uruguay et le Mexique commencent aussi à s’illustrer dans ce domaine.
  • La Nouvelle-Zélande. Le terroir néo-zélandais est marqué par une caractéristique singulière et authentique de plus en plus appréciée par les amateurs de vins.

Les professionnels du vin à consulter pour l'investissement dans le vin

Lorsque vous investissez dans le secteur du vin, il peut être prudent de faire appel à un professionnel afin d’être sûr de sécuriser votre investissement.

Les courtiers en vin

Aussi appelé courtier de campagne, le courtier en vin et spiritueux est un professionnel qui joue un rôle d’intermédiaire entre les producteurs et vendeurs de vins et les négociants. C’est un professionnel impartial qui maîtrise les spécificités des appellations et les tendances du marché de sa zone d’action.

Il peut être intéressant de faire appel à ce professionnel pour vous orienter vers les bouteilles à acheter compte tenu du marché. Il saura également vous orienter sur les meilleures opportunités du marché.

Les sommeliers et les experts en vin

Fin connaisseur du vin et de son univers, le sommelier est aussi au fait des meilleurs vins et des tendances des grands vins. Il connaît bien les évolutions du marché et saura vous orienter en fonction de ses goûts personnels aiguisés mais aussi des tendances du marché.

Faire appel à ce professionnel ou à un expert en vin peut être important pour investir car il saura vous guider sur les choix de vins. Il saura également vous aider à identifier d’éventuelles contrefaçons.

Quelle rentabilité pour l’investissement dans le vin ?

Le rendement moyen de l’investissement dans le vin varie entre 5 et 6 %. Ce chiffre dépend toutefois du mode d’investissement. L’investissement dans une cave patrimoniale permet à certains investisseurs d’atteindre un rendement allant jusqu’à 16 à 22%.

Quelle fiscalité pour cet investissement ?


Une pratique occasionnelle n’a aucun impact fiscal.

En revanche, si vous dépassez 5 000 euros de revenus liés au vin, vous êtes tenu de déclarer votre plus-value. Pour cela, vous devez remplir le formulaire 2092 pendant le mois suivant la vente.

Si vous avez détenu la bouteille plus de 2 ans, vous pouvez bénéficier d’un abattement de 5 % par année de détention. La plus-value nette est ensuite imposée à hauteur de 19 % auquel s’ajoutent 17,20 % de prélèvements sociaux.

Comment acheter le vin ?

Il y a plusieurs façons de se procurer du vin d’investissement :

Achat en primeurs

C’est une méthode issue des anciennes traditions de prévente. Le vin est alors vendu alors qu’il est encore « en élevage » en barrique avant même sa mise en bouteille. La livraison s’effectue 24 mois plus tard.

Pour acheter du vin en primeur, vous pouvez le faire directement auprès des producteurs. Cette pratique est de moins en moins possible car beaucoup de producteurs vendent exclusivement aux négociants. C’est pour cette raison qu’il faut passer par des plateformes web spécialisées comme Vinatis, Lavinia ou Millesima. 

Achat en ligne via des sites d’enchères ou de petites annonces

Vous pouvez acheter sur des sites comme e-Bay ou Leboncoin ou sur des sites spécialisés comme iDealwine. L’avantage avec les sites spécialisés c’est que l’authenticité des bouteilles est systématiquement vérifiée.

Passer par une cave à vin

Cette option offre des avantages réels. Vous passez par un mandataire professionnel qui saura vous orienter sur le choix des bouteilles.

De plus, vous bénéficiez des meilleures conditions de stockage. En effet, les vins sont stockés dans des caves sécurisées et répondant aux conditions optimales de température et d’humidité.

L’investissement dans le vin vs l’immobilier

L’investissement dans la pierre reste le placement préféré des Français. Tangible et stable, c’est un investissement qui reste sûr et peu sujet aux fluctuations du marché. Malgré une rentabilité similaire (entre 4 et 8 % en moyenne).

De plus, l’avantage de l’immobilier réside dans le fait de pouvoir profiter de l’effet de levier. En d’autres termes, vous pouvez emprunter de l’argent à la banque pour acquérir un bien immobilier.

Vos chances de faire une bonne affaire seront meilleures si vous vous faites accompagner par des professionnels en la matière. Grâce à son équipe d’experts, Bevouac vous accompagne de A à Z dans la concrétisation de vos projets d’investissement locatif.

Réservé aux passionnés, le vin est ainsi un secteur porteur qui vous permet de réaliser une rentabilité intéressante. Encore faut-il bien connaître le marché afin de pouvoir éviter les différents risques inhérents au secteur. Investir dans le vin reste une alternative de choix si vous souhaitez diversifier votre patrimoine d’actifs, en parallèle avec des investissements dans l’immobilier.

Vous souhaitez recevoir nos conseils et bons plans ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Bevouac dans votre boîte mail.
Déjà 10 000 lecteurs !

Vous aimerez aussi

Placement sans risque qui rapporte : les meilleurs de 2024
Investissement

Placement sans risque qui rapporte : les meilleurs de 2024

29/1/2024

Vous cherchez un placement sans risque qui rapporte pour faire fructifier votre épargne ? Face à la faiblesse des taux d'intérêt et à l'inflation, il devient difficile de trouver des solutions d'épargne sécurisées et rentables. Pourtant, il existe encore des produits qui vous permettent de protéger votre capital tout en bénéficiant d'un bon rendement. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs placements sans risque.

Investissement immobilier Bordeaux : investir à Bordeaux
Investissement

Investissement immobilier Bordeaux : investir à Bordeaux

19/1/2024

L'investissement immobilier à Bordeaux offre une opportunité intéressante dans un marché en constante évolution. Avec son dynamisme économique, son patrimoine culturel riche et son attrait touristique, Bordeaux séduit les investisseurs. En effet, la demande croissante pour des biens de qualité renforce l'attrait de cette ville. Dans cet article, nous allons voir les opportunités et les risques de cet investissement.

Investir à plusieurs dans l'immobilier : bonne idée ?
Investissement

Investir à plusieurs dans l'immobilier : bonne idée ?

15/1/2024

‍Investir à plusieurs dans l’immobilier séduit de plus en plus les Français. Selon les statistiques du gouvernement, 15,7 % des sociétés créées l’année dernière étaient des SCI. L’investissement à plusieurs offre en effet de réels avantages, mais également des inconvénients. Une réflexion approfondie s’impose afin de ne pas tomber dans ses écueils. On vous aide à peser le pour et le contre dans cet article.

Investir à Dubaï : est-ce une bonne idée ?
Investissement

Investir à Dubaï : est-ce une bonne idée ?

15/12/2023

‍Investir à Dubaï offre des opportunités attractives dans un marché en pleine expansion. La ville combine une économie dynamique, un marché immobilier rentable et une qualité de vie exceptionnelle. De plus, investir à Dubaï permet de diversifier son portefeuille dans un environnement propice aux affaires, attirant les investisseurs du monde entier. Dans cet article, nous allons vous présenter les risques et les opportunités d'un tel placement.

Faut-il investir dans un appartement souplex ?
Investissement

Faut-il investir dans un appartement souplex ?

11/12/2023

Investir dans un appartement souplex suscite un intérêt croissant sur le marché immobilier. Cette configuration particulière, caractérisée par un espace habitable réparti sur plusieurs niveaux, offre des avantages uniques. Entre optimisation de l'espace, luminosité parfois surprenante et potentiel locatif attractif, ce type d’appartement intrigue les investisseurs. Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques, les atouts et les pièges d'un appartement souplex.

Qu’est-ce qu’un bon rendement locatif ?
Investissement

Qu’est-ce qu’un bon rendement locatif ?

13/11/2023

Sur le point de réaliser un investissement et vous vous interrogez sur ce que c'est qu'un bon rendement locatif ? Que ce soit pour épargner, pour bâtir un patrimoine ou en vue d'optimiser votre fiscalité, il est impératif de placer le rendement locatif au centre de votre réflexion. Qu'est-ce qu'un bon rendement locatif ? Dans cet article, on va aller dans le détail pour comprendre ce qu’est un bon rendement locatif.

Comment investir à la montagne ?
Investissement

Comment investir à la montagne ?

27/10/2023

L’immobilier, valeur refuge, a toujours figuré parmi les placements préférés des Français. Il existe plusieurs types d’investissements immobiliers selon l’espérence de rendement et la sensibilité au risque, mais si vous êtes passionné par l’immobilier de vacances, nous avons une meilleure option pour vous : investir à la montagne. Alors, pourquoi faut-il placer son argent dans un immobilier à la montagne ? Que faut-il savoir sur ce type d’investissement ? 

Investissement en résidence senior : comment le réussir ?
Investissement

Investissement en résidence senior : comment le réussir ?

16/10/2023

Vous envisagez de réaliser un investissement en résidence sénior ? Le gouvernement préconise justement la création de ce type de logement afin d’absorber le vieillissement de la population. D’après les chiffres de l’INSEE, d’ici 2050, environ un Français sur 3 aurait plus de 60 ans. Un tel contexte ne peut qu’être favorable pour investir dans ce type de logement spécialement destiné aux personnes âgées. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Investir dans une entreprise : le guide complet
Investissement

Investir dans une entreprise : le guide complet

22/9/2023

Vous avez envie d'investir dans une entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? En effet, il existe de nombreuses façons d'investir dans une entreprise. Chaque mode d'investissement présente des avantages et des inconvénients, qu'il faut évaluer avant de se lancer. Nous allons vous donner toutes les stratégies clés pour réussir votre projet.

Comment placer 300 000 € ?
Investissement

Comment placer 300 000 € ?

15/9/2023

Vous disposez de 300 000 euros et vous souhaitez les placer ? Entre une épargne, un placement en bourse ou un investissement immobilier, votre coeur balance ? Pour faire le meilleur choix, il est important de prendre en compte divers critères. Voici nos recommandations pour placer judicieusement vos 300 000 euros.

Investir dans les montres : le guide complet
Investissement

Investir dans les montres : le guide complet

1/9/2023

‍‍Passionné de montres ou à l’affût de bonnes affaires, vous envisagez d’investir dans les montres ? Compte tenu des sommes mirobolantes que ce marché génère, de plus en plus d’investisseurs s’y intéressent. S’agissant d’un marché complexe, il faut toutefois en maîtriser le fonctionnement avant de se lancer. Des avantages aux critères de choix de montres d’investissement en passant par le montant des tickets d’entrée, on vous dit tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Investissement long terme : les meilleurs placements
Investissement

Investissement long terme : les meilleurs placements

21/8/2023

Vous cherchez à faire fructifier votre épargne dans un investissement à long terme ? Il existe une panoplie de placements accessibles aux investisseurs. Mais quels sont les placements les plus rentables et où les trouver ? De l’immobilier à la bourse, en passant par les placements de défiscalisation, chacun présente ses avantages et ses inconvénients. On vous dresse la liste des investissements qui rapportent le plus !

Revenu passif : 16 idées pour gagner de l’argent en automatique cette année
Investissement

Revenu passif : 16 idées pour gagner de l’argent en automatique cette année

11/8/2023

Vous êtes à la recherche de moyens de générer des revenus passifs en complément de votre source de revenu principal ? À l'ère d'Internet et des outils digitaux, gagner de l'argent en automatique est plus facile que jamais. Encore faut-il savoir mobiliser les bons leviers. A travers cet article, nous explorons pour vous 16 idées pour générer des revenus passifs.

Quelle est la différence entre un coliving et une colocation ?
Investissement

Quelle est la différence entre un coliving et une colocation ?

31/7/2023

Dans un contexte de marché immobilier tendu ou encore de hausse de prix du logement, beaucoup de Français font le choix de l’habitat partagé. Qu’il s’agisse d'étudiants, de jeunes actifs ou même de plus en plus, de seniors, ce mode de location fait de plus en plus d’émules. Entre colocation et coliving, votre coeur balance ? On vous aide à y voir plus clair à travers cet article.

Que faire avec 150 000 euros ?
Investissement

Que faire avec 150 000 euros ?

3/7/2023

Vous avez 150 000 euros et vous vous demandez comment les placer ? Le choix du ou des placements à privilégier dépend de vos objectifs, du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre et de votre horizon de placement. On fait le tour pour vous des types de placements possibles selon le niveau de risque auquel chacun expose.

Investir dans l’art : le guide complet
Investissement

Investir dans l’art : le guide complet

30/6/2023

‍Amateur d'art ou simplement à la recherche d'un moyen de diversifier votre patrimoine, vous envisagez d'investir dans l'art ? Contribuant à la préservation du patrimoine culturel et artistique, l'investissement dans le domaine de l'art offre aussi des avantages non négligeables. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos investissements dans l’art.

Investissement dans un box de stockage : combien ça rapporte ?
Investissement

Investissement dans un box de stockage : combien ça rapporte ?

9/6/2023

Vous souhaitez diversifier votre patrimoine immobilier ou débuter en investissant dans box de stockage ? Concept importé des États-Unis, ce type d'investissement est de plus en plus populaire en France, encouragé par la hausse des prix de l'immobilier. On vous dit tout sur ce mode d'investissement dans cet article.

Qu'est-ce qu'un club deal immobilier et comment investir avec ?
Investissement

Qu'est-ce qu'un club deal immobilier et comment investir avec ?

5/6/2023

La possibilité de participer à un projet immobilier de grande envergure comme l'achat d'un immeuble ou d'un hôtel : c'est le principe même d'un club deal en immobilier. Il s'agit d'un regroupement de 20 ou 30 investisseurs qui vont mettre en commun leurs ressources financières autour d'un projet d'investissement immobilier. Quels sont les avantages d'un tel mode d'investissement ? Comment le réussir ? On vous dit tout dans cet article.

Investissement foncier agricole : comment investir dans la terre ?
Investissement

Investissement foncier agricole : comment investir dans la terre ?

26/5/2023

Lorsqu’on parle d’investissement foncier, on pense généralement tout de suite aux forêts et aux vignes. L'investissement foncier agricole est peu connu des investisseurs. Malgré un rendement modéré (entre 1 et 3 %), il s’agit d’un type d'investissement stable et tangible et qui offre des perspectives de plus-values intéressantes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la question.

Investir dans un local commercial : comment faire ?
Investissement

Investir dans un local commercial : comment faire ?

19/5/2023

Vous pensez à investir dans un local commercial ? C’est un type d’investissement qui reste aussi, voire plus intéressant, qu’un investissement locatif résidentiel. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre investissement dans un local commercial.

Investir à l’étranger : pourquoi et comment ?
Investissement

Investir à l’étranger : pourquoi et comment ?

8/5/2023

Diversification de portefeuille, perspectives de plus-value, une fiscalité avantageuse, investir à l’étranger procure de nombreux avantages. D’ailleurs, environ 20 % des Français envisagent sérieusement cette perspective. Vous aussi vous êtes attiré par l'investissement immobilier en dehors de nos frontières ? Nous vous expliquons comment réussir votre investissement dans cet article.

Investissement locatif à Tours : quels sont les meilleurs quartiers ?
Investissement

Investissement locatif à Tours : quels sont les meilleurs quartiers ?

5/5/2023

Tours a été élue en 2018 quatrième ville de France où il fait bon d'investir. L'investissement locatif à Tours est considéré comme un placement immobilier rentable. Outre son dynamisme, Tours bénéficie d'un emplacement stratégique ainsi que de nombreux avantages. Faisons un petit tour d'horizon sur les atouts de Tours, le développement du secteur de l'immobilier et les quartiers les plus convoités de la ville.

Investir dans le vin : est-ce vraiment rentable ?
Investissement

Investir dans le vin : est-ce vraiment rentable ?

28/4/2023

Considéré à tort comme un placement de luxe, investir dans le vin est un moyen d’allier sa passion pour le vin et la diversification de son patrimoine. Il s’agit par ailleurs d’un type d’investissement qui offre une rentabilité intéressante. Oenophile, vous envisagez d’investir dans ce secteur ? Retrouvez tous nos conseils pour investir dans le vin dans cet article.

Résidence principale ou investissement locatif : comment choisir ?
Investissement

Résidence principale ou investissement locatif : comment choisir ?

17/4/2023

Sur le point de faire votre premier achat immobilier, vous hésitez à commencer par votre résidence principale ou un investissement locatif ? C’est la question que se posent de nombreux investisseurs. C'est d’autant plus important que votre avenir financier en tant qu’investisseur en dépend. Dans cet article, nous allons analyser les deux options et vous aider à faire le bon choix.

Investir dans une cave : comment réussir son investissement ?
Investissement

Investir dans une cave : comment réussir son investissement ?

14/4/2023

Dans un contexte de tension du marché immobilier, tous les espaces peuvent être rentabilisés, même ceux situés en sous-sol. Avoisinant un taux de rentabilité qui peut atteindre entre 6 et 20% par an, investir dans une cave est donc une alternative de choix. Une cave est un local situé au sous-sol d’un immeuble. Cette perspective vous tente ? Voici un guide complet pour réussir votre investissement dans une cave.

Acheter pour louer en 2024 : comment réussir son investissement locatif ?
Investissement

Acheter pour louer en 2024 : comment réussir son investissement locatif ?

10/4/2023

En 2024, vous envisagez d’acheter un bien immobilier pour le louer ? Pour accroître son patrimoine ou pour préparer sa retraite, l’investissement dans la pierre est de plus en plus apprécié par les Français. L’investissement locatif, c’est-à-dire, acheter un bien et générer un revenu grâce aux loyers, offre en effet des avantages réels. Voici notre guide complet pour vous aider dans votre projet.

Investir dans la forêt : une bonne idée pour votre épargne ?
Investissement

Investir dans la forêt : une bonne idée pour votre épargne ?

31/3/2023

Vous envisager d’investir dans une forêt ? Placement immobilier atypique, l’investissement forestier est peu connu alors que les avantages qu’il procure sont intéressants. De plus en plus de Français s’y intéressent cependant. La preuve en est que les prix d’un hectare connaissent une hausse supérieure à 2 % par an en moyenne. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet dans cet article.

7 astuces pour investir dans un bien moins cher
Investissement

7 astuces pour investir dans un bien moins cher

28/3/2023

Les accords de crédits immobiliers sont de plus en plus difficiles à obtenir, et l’inflation affecte de plus en plus le pouvoir d’achat des Français. Le prix d’un bien est fixé par l’offre et la demande, mais il est possible d’acquérir un logement avec une décote, dans quelques cas. On vous partage aujourd’hui 7 astuces pour investir dans un bien immobilier moins cher.

Investir avec Airbnb : comment réussir son investissement en courte durée ?
Investissement

Investir avec Airbnb : comment réussir son investissement en courte durée ?

27/3/2023

‍Vous souhaitez générer un revenu complémentaire grâce à l’investissement immobilier locatif ?‍ C’est la prétention des millions de particuliers qui publient leurs annonces immobilières sur Airbnb. Malgré les nombreux avantages potentiels, investir sur Airbnb n’est pas une garantie de rentabilité. Cela nécessite de réelles stratégies.‍ Voici notre guide pour réussir votre investissement en courte durée sur Airbnb.

Investir dans un garage : est-ce rentable et comment le faire ?
Investissement

Investir dans un garage : est-ce rentable et comment le faire ?

20/3/2023

Investir dans un garage est une alternative à l’immobilier locatif qui présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Mais est-ce finalement rentable ? On vous dit tout dans cet article.

TOP 5 des erreurs à éviter dans l’immobilier locatif en 2024
Investissement

TOP 5 des erreurs à éviter dans l’immobilier locatif en 2024

7/3/2023

Dans le contexte actuel (taux qui ne cessent d’augmenter, incertitude sur les futurs régimes de nos retraites…), investir dans la pierre est devenu une nécessité pour sécuriser son avenir et générer de futurs revenus. Si vous souhaitez investir seul, armez-vous de connaissances solides pour éviter tous les pièges qui pourraient impacter le rendement de votre projet et sa réussite. Aujourd’hui, on vous partage 5 erreurs à contourner quand on investit dans l’immobilier locatif.

Achat résidence principale combiné à un investissement locatif : est-ce possible ?
Investissement

Achat résidence principale combiné à un investissement locatif : est-ce possible ?

6/3/2023

Vous souhaitez faire d’une pierre deux coups en achetant une résidence principale et en consacrant une partie du bien à la location ? Ce serait alors combiner achat de résidence principale et investissement locatif. On vous dit tout sur ce type de montage : avantages, les étapes à suivre, les erreurs à éviter et conseils.

Comment investir dans l’immobilier avec un petit budget ?
Investissement

Comment investir dans l’immobilier avec un petit budget ?

24/1/2023

On l’évoquait dans un article précédent : les crédits immobiliers sont de plus en plus difficiles à obtenir, notamment face à l’augmentation des taux. Les investisseurs cherchent des alternatives pour placer leurs économies dans leur pierre, en attendant de pouvoir acquérir un investissement immobilier locatif. Mais attention, ces placements restent opposés à la pierre, qui est l’actif le plus tangible, sécurisé et rentable sur une longue période. On expose aujourd’hui 3 placements pour les plus petits budgets.

Mouvement Fire : comment atteindre l'indépendance financière ?
Investissement

Mouvement Fire : comment atteindre l'indépendance financière ?

23/1/2023

Le mouvement Fire propose de prendre une retraite anticipée avec assez d’argent pour vivre confortablement. Si la promesse du mouvement Fire ressemble à un miracle, il s’agit en fait d’épargner et réduire drastiquement ses dépenses du quotidien afin d’accumuler à terme un capital nécessaire (le Fire number) pour atteindre l'indépendance financière, puis la retraite. Tout ceci vous intrigue ? Découvrez dans cet article le mouvement Fire.

Investissement locatif à Perpignan : quels sont les meilleurs quartiers ?
Investissement

Investissement locatif à Perpignan : quels sont les meilleurs quartiers ?

3/1/2023

Située en zone B1, Perpignan est une commune du sud de la France qui offre de belles perspectives en matière d’investissement locatif. Construite sur plusieurs collines et organisée en 5 arrondissements, elle offre un cadre de vie exceptionnel. Dans cet article, les experts de chez Bevouac reviennent sur les points forts de cette ville et les meilleurs quartiers où investir à Perpignan.

Faut-il investir dans l’immobilier en 2024 ?
Investissement

Faut-il investir dans l’immobilier en 2024 ?

31/12/2022

L’immobilier fait partie des rares secteurs qui résistent aux crises successives. Alors qu’une récession mondiale est prévue par la Banque Mondiale en 2023, l’immobilier est une des classes d’actif qui risque de résister le mieux, en France. Cet article vous explique pourquoi il faut encore investir dans l'immobilier en 2024.

Que faire avec 200 000 euros en 2024 ?
Investissement

Que faire avec 200 000 euros en 2024 ?

21/12/2022

Vous avez 200 000 euros et vous vous demandez que faire avec ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Entre les livrets bancaires, l’investissement immobilier, les investissements sans risque ou les placements plus risqués, votre cœur balance ? Voici un tour d’horizon qui vous aidera à y voir plus clair.

Bourse ou immobilier : quel est le meilleur investissement pour s'enrichir ?
Investissement

Bourse ou immobilier : quel est le meilleur investissement pour s'enrichir ?

19/12/2022

Vous souhaitez faire un investissement, mais entre l’immobilier ou la bourse, vous hésitez ? Ces deux classes d’actifs présentent des avantages, mais aussi des inconvénients, ce qui rend souvent le choix assez difficile. Dans cet article, on vous dit tout sur le marché immobilier et boursier pour choisir la meilleure option pour votre situation.

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier jeune ?
Investissement

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier jeune ?

12/12/2022

Vous ne souhaitez pas attendre d’être à la veille de la retraite pour commencer à investir ? Vous souhaitez investir dans l'immobilier tant que vous êtes encore jeune ? Il s’agit d’une sage décision. Plus tôt l’on commence à préparer sa retraite, plus douce sera celle-ci. Si vous hésitez encore, on a de quoi vous convaincre.

Investissement locatif à Caen : quels sont les meilleurs quartiers ?
Investissement

Investissement locatif à Caen : quels sont les meilleurs quartiers ?

9/12/2022

Surnommée la Ville aux cent clochers, Caen figure actuellement parmi l’une des villes les plus convoitées par les investisseurs immobiliers français. Cela s’explique notamment par son emplacement stratégique et l’attractivité qu’elle offre. Bevouac revient sur les points forts de Caen et les meilleurs quartiers où investir.

6 raisons d'investir dans l'immobilier maintenant
Investissement

6 raisons d'investir dans l'immobilier maintenant

22/11/2022

Cette année, de nombreux ménages voient leur projet d’investir dans la pierre s’éloigner. Certains sont terrifiés par la hausse des taux et décident même de repousser leur projet. Et pourtant, de nombreux experts de l’immobilier confirment que la période est propice à l’investissement. 6 arguments se démarquent aujourd’hui, faisons le point.

Investissement locatif au Mans : quels sont les meilleurs quartiers ?
Investissement

Investissement locatif au Mans : quels sont les meilleurs quartiers ?

18/11/2022

Le Mans ou l’ancienne ville rouge représente un emplacement idéal pour un investissement locatif. Considérée à la fois comme une ville dynamique en termes économique et commercial, le Mans offre de nombreuses perspectives d’investissements immobiliers. Quels sont ses atouts, comment y évolue le secteur de l’immobilier et quels sont les quartiers les plus convoités ?

Qu’est-ce que la tokenisation de l’immobilier ?
Investissement

Qu’est-ce que la tokenisation de l’immobilier ?

14/11/2022

Avez-vous déjà entendu parler de la tokenisation immobilière ? C’est un procédé qui permet d’acquérir des biens immobiliers à partir de la cryptomonnaie. Voici quelques éclaircissements qui vont vous permettre d’en savoir plus sur ce nouveau concept et vous aider à mesurer l'ampleur de l'investissement dans l’immobilier via la tokenisation.

Quels sont les meilleurs quartiers où investir à Lille ?
Investissement

Quels sont les meilleurs quartiers où investir à Lille ?

4/11/2022

L’emplacement est un critère déterminant à prendre en compte pour investir dans l’immobilier. En dehors des quartiers à l’intérieur de la ville de Lille, les villes alentours sont aussi porteuses en matière d’investissement locatif. Voici une liste de quartiers dans lesquels vous pourrez investir dans l’immobilier dans et autour de Lille.

Investissement locatif à Toulouse : quels sont les meilleurs quartiers ?
Investissement

Investissement locatif à Toulouse : quels sont les meilleurs quartiers ?

28/10/2022

La « ville rose » est une commune qui figure parmi les villes françaises à fort taux de croissance démographique. En plus d’être un lieu où il fait bon vivre, Toulouse est appréciée pour ses nombreux atouts. Les investisseurs immobiliers ont-ils raison de s’y intéresser ? Nos experts de chez Bevouac vous éclairent sur le sujet.

6 conseils pour investir dans l'immobilier avec peu de capital
Investissement

6 conseils pour investir dans l'immobilier avec peu de capital

25/10/2022

Les taux d’intérêt augmentent, rendant l’accès à l’immobilier de plus en plus difficile. Il existe plusieurs astuces pour acheter des biens à des prix attractifs, ou encore pour augmenter votre apport et obtenir plus facilement votre crédit immobilier. On vous explique tout dans cet article.

Les 16 meilleurs livres pour apprendre l’investissement immobilier
Investissement

Les 16 meilleurs livres pour apprendre l’investissement immobilier

21/10/2022

Vous avez enfin décidé de sauter le pas et vous recherchez un livre pour vous guider dans l’investissement immobilier ? Le marché de l’investissement immobilier connaît un réel engouement en France ces dernières années. Voici notre classement des 16 meilleurs livres pour investir dans l’immobilier.

Que faire avec 40 000 euros en 2024 ?
Investissement

Que faire avec 40 000 euros en 2024 ?

14/10/2022

Vous avez réussi à réunir un petit capital et vous vous demandez ce que vous pouvez faire avec 40 000 euros ? Les choix d’investissement sont nombreux et variés de nos jours. À court ou à long terme, avec ou sans risque, seul ou accompagné d’un professionnel, de l’assurance vie à l’investissement locatif, on fait le tour pour vous des différents types de placement qui s’offrent à vous.

Investir dans l’ancien : comment réussir son investissement locatif ?
Investissement

Investir dans l’ancien : comment réussir son investissement locatif ?

19/9/2022

Vous envisagez d’investir dans l’ancien, mais vous n’êtes pas certain de la méthode à appliquer ? L’investissement dans l’ancien offre énormément d’avantages, à condition de savoir monter votre projet afin de choisir les dispositifs adaptés pour optimiser votre rentabilité. On vous dit tout dans cet article.

Crowdfunding immobilier : comment ça marche ?
Investissement

Crowdfunding immobilier : comment ça marche ?

16/9/2022

Le crowdfunding immobilier est un placement opportuniste qui propose des projets pour lesquels l’enveloppe de souscription est limitée. Le crowdfunding immobilier connaît un succès important depuis quelques années. De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne ce système ? Vous saurez tout dans cet article !

Loi Pinel : Dans quelles villes investir ?
Investissement

Loi Pinel : Dans quelles villes investir ?

14/9/2022

Vous envisagez d’investir dans le neuf, mais vous n’êtes pas certain de la méthode à appliquer ? L’investissement locatif en Pinel offre des avantages fiscaux, à condition de savoir où investir. On vous dit tout dans cet article.

5 minutes pour comprendre le véhicule d'investissement en immobilier
Investissement

5 minutes pour comprendre le véhicule d'investissement en immobilier

9/9/2022

Vous hésitez à investir dans l’immobilier via un véhicule d'investissement et vous souhaitez en savoir plus sur le concept ? Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’est un véhicule d’investissement en immobilier et les différents types de véhicules d’investissement. Suivez-nous dans cet article pour tout comprendre en seulement cinq minutes.

En France, vaut-il mieux louer ou acheter dans ces villes ?
Investissement

En France, vaut-il mieux louer ou acheter dans ces villes ?

7/9/2022

Vaut-il mieux acheter ou louer son logement ? Dans certaines villes de France, on a tout intérêt à rester locataire, tandis qu'il vaut mieux acheter son logement rapidement dans d’autres. En tant qu’investisseur, cet article devrait vous intéresser, car les villes dans lesquelles les résidents feraient mieux de rester locataires sont aussi celles où vous pouvez investir sereinement.

Comment calculer simplement le rendement locatif net de votre investissement locatif ?
Investissement

Comment calculer simplement le rendement locatif net de votre investissement locatif ?

29/8/2022

Le calcul du rendement locatif net est primordial pour les investisseurs immobiliers. Si vous venez de faire une acquisition ou que vous allez prochainement vous lancer, on vous explique comment calculer le rendement locatif net de votre investissement immobilier dans cet article.

Les secrets pour devenir rentier immobilier en 2024
Investissement

Les secrets pour devenir rentier immobilier en 2024

15/8/2022

Devenir rentier immobilier vous intéresse ? Découvrez dans cet article comment y parvenir, la formation à suivre, le salaire nécessaire pour débuter et les risques à essayer de le devenir à court terme.

TRI en immobilier : qu'est-ce que c'est et comment le calculer ?
Investissement

TRI en immobilier : qu'est-ce que c'est et comment le calculer ?

8/8/2022

Le taux de rendement interne est un indicateur important pour les investisseurs immobiliers. Qu’est-ce que le TRI en immobilier ? Comment le calculer ? Quelles sont ses limites ? Voici toute ce que vous devez savoir sur cet indicateur financier qui aide à la décision en matière d’investissement.

4 questions à se poser avant de lancer son premier investissement locatif
Investissement

4 questions à se poser avant de lancer son premier investissement locatif

1/8/2022

Vous souhaitez investir pour la première fois dans l’immobilier locatif ? La pierre est vue comme l’investissement le plus sécurisé pour les Français, car c’est un actif tangible. Plus d’un quart des achats immobiliers sont effectués pour être mis en location. Mais avant de vous lancer, et en tant qu’investisseur novice, vous devez vous poser les bonnes questions.

Fonds d’investissement immobilier : définition et types
Investissement

Fonds d’investissement immobilier : définition et types

4/7/2022

Les fonds d’investissement immobilier sont une alternative intéressante à l’investissement locatif classique. Qu’est-ce qu’un fonds d’investissement immobilier ? Quels sont les différents types ? Comment investir dans un fonds immobilier ? Quels sont les avantages et quels sont les risques ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le Fonds d’investissement immobilier.

Réussir son investissement locatif avec un studio étudiant
Investissement

Réussir son investissement locatif avec un studio étudiant

10/6/2022

Le studio étudiant est idéal pour un premier investissement. Il faut toutefois avoir les bons réflexes. Dans cet article, les experts de Bevouac vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre investissement locatif avec un studio étudiant.

Quel budget prévoir pour son investissement locatif ?
Investissement

Quel budget prévoir pour son investissement locatif ?

6/6/2022

Vous vous apprêtez à réaliser un investissement locatif ? La première étape consiste à définir son budget. Afin de concrétiser votre projet, voici les facteurs à prendre en compte pour le calculer.

Formation en investissement immobilier : arnaque ou opportunité ?
Investissement

Formation en investissement immobilier : arnaque ou opportunité ?

27/5/2022

Les formations immobilières sont particulièrement utiles lorsque l’on veut investir seul, mais que l’on n’a pas les connaissances. Dans cet article, on vous dit : Pourquoi se former ? Comment choisir une bonne formation ? Quels sont les pièges des rentiers de l’immobilier ? Comment investir si l'on n’a pas le temps de se former ?

Résidence secondaire ou investissement locatif : que choisir ?
Investissement

Résidence secondaire ou investissement locatif : que choisir ?

13/5/2022

Selon l’Insee, la France compte en 2020 plus de 3,2 millions de résidences secondaires. Ces biens représentent pourtant des charges et n’apportent aucun revenu. Alors quels sont les avantages d’une résidence secondaire et comment faire votre choix avec un investissement locatif ?

Tension locative : un critère important pour son investissement immobilier
Investissement

Tension locative : un critère important pour son investissement immobilier

25/4/2022

La tension locative est un critère essentiel en matière d’investissement immobilier. En analysant la tension locative, l’objectif est de réaliser son étude de marché et s’assurer que son bien sera loué. Il est donc nécessaire de bien prendre en compte ce paramètre pour faciliter votre décision d’achat.

Investissement locatif : petite ou grande surface ?
Investissement

Investissement locatif : petite ou grande surface ?

18/4/2022

Vous hésitez entre une petite et une grande surface pour votre investissement locatif ? Avant de choisir, il est important de définir en amont l’objectif de votre acquisition et votre budget. Dans cet article, découvrez les avantages et les inconvénients de ces deux types d’investissement.

Tout savoir sur l’investissement locatif étudiant !
Investissement

Tout savoir sur l’investissement locatif étudiant !

12/4/2022

L’investissement locatif étudiant est une forme d’investissement que vous pouvez choisir. Pourquoi choisir ce type d’investissement ? Vers quelle ville vous diriger ? Nous vous expliquons tout.

Tout savoir sur l'achat revente immobilier
Investissement

Tout savoir sur l'achat revente immobilier

7/4/2022

En immobilier, l’achat revente correspond à l'achat d'un bien immobilier qui sera revendu le plus rapidement possible avec l’objectif de générer une plus-value. Quelles stratégies adopter pour réaliser le maximum de marge à l’issue de l’opération ? Dans cet article, on vous explique tout sur l'achat revente en immobilier.

Investissement locatif saisonnier : définition, avantages et inconvénients
Investissement

Investissement locatif saisonnier : définition, avantages et inconvénients

22/3/2022

Apparue depuis quelques années après l’apparition des plateformes de location de courte durée, cette activité a réellement le vent en poupe auprès des propriétaires. Mais en quoi consiste la location saisonnière ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

SCPI ou investissement locatif : que choisir ?
Investissement

SCPI ou investissement locatif : que choisir ?

18/3/2022

Il existe deux façons principales de réaliser un investissement immobilier : en direct ou via des fonds communs de placement, notamment les SCPI, aussi connues sous le nom de “pierre papier”. Dans cet article, on vous explique comment faire votre choix entre ces deux types d’investissement immobilier.

Pourquoi choisir la colocation pour son investissement locatif ?
Investissement

Pourquoi choisir la colocation pour son investissement locatif ?

11/3/2022

Réaliser un investissement locatif en colocation offre de nombreux avantages : meilleure rentabilité, risque de vacance locative mieux répartie, turn over facilité… Faisons le point sur la colocation dans cet article.

Rentabilité locative : seul critère à retenir pour son investissement ?
Investissement

Rentabilité locative : seul critère à retenir pour son investissement ?

7/3/2022

Lorsqu’on investit dans l’immobilier, le rendement locatif est souvent mis en avant comme le principal indicateur de performance. Pourtant, les hauts rendements cachent parfois des risques bien réels. D’autres critères sont aussi, voire plus importants.

Premier investissement locatif en 2024 : étapes et conseils
Investissement

Premier investissement locatif en 2024 : étapes et conseils

1/3/2022

Vous souhaitez faire partie des investisseurs de plus en plus nombreux dans l’immobilier locatif ? Mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre ou hésitez à sauter le pas ? Suivez notre guide pour réussir votre premier investissement locatif.

Investissement locatif à Limoges : quels sont les meilleurs quartiers ?
Investissement

Investissement locatif à Limoges : quels sont les meilleurs quartiers ?

20/1/2022

Limoges est une ville où il fait bon vivre et où il est idéal de réaliser un investissement immobilier locatif. Vous souhaitez acheter un logement pour le louer et vous constituer un patrimoine ou pour des revenus complémentaires ? L’emplacement est un critère important à prendre en compte et Limoges est une ville idéale. Découvrez dans cet article notre liste des quartiers les plus porteurs à Limoges.

Peut-on devenir riche grâce à l’immobilier  ?
Investissement

Peut-on devenir riche grâce à l’immobilier  ?

26/12/2021

Dans cet article, on vous explique en détail les trois principes fondamentaux qui font de l’immobilier locatif un investissement particulièrement rentable.

Quelle est la durée de validité des diagnostics immobiliers ?
Investissement

Quelle est la durée de validité des diagnostics immobiliers ?

6/12/2021

En vente ou en location, les diagnostics immobiliers sont obligatoires. Ils justifient de l’état du logement. Ils sont au nom du propriétaire et chaque diagnostic doit avoir sa propre date de validité. Ces périodes de validité sont très importantes.

Les 10 pièges à éviter avant d'investir dans l'immobilier locatif
Investissement

Les 10 pièges à éviter avant d'investir dans l'immobilier locatif

3/11/2021

Tous les facteurs sont réunis aujourd’hui pour investir dans l’immobilier locatif. Avant de vous lancer, voici une liste de pièges à éviter.

Comment générer du cash flow avec son investissement locatif ?
Investissement

Comment générer du cash flow avec son investissement locatif ?

27/10/2021

Dans l’immobilier, le cash flow est un élément clé de la rentabilité d’un investissement, constituant une sorte de tableau d’indication des opérations à profits et à pertes. Il est capital de savoir gérer les éléments qui permettent de l’augmenter ou de le baisser.

Comment investir dans un immeuble de rapport ?
Investissement

Comment investir dans un immeuble de rapport ?

6/10/2021

Acheter et louer un immeuble entier présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients et une prise de risque. Voici le guide complet pour que cet investissement porte ses fruits.

Faut-il mieux acheter ou louer sa résidence principale ?
Investissement

Faut-il mieux acheter ou louer sa résidence principale ?

29/9/2021

Sur le point d’investir dans la pierre, vous hésitez par où commencer ? Entre acheter ou louer votre résidence principale, vous hésitez ?

Comment devenir investisseur immobilier en 2024 ?
Investissement

Comment devenir investisseur immobilier en 2024 ?

21/9/2021

L’engouement des Français pour l’investissement immobilier n’est plus à prouver. Si vous souhaitez, vous aussi, investir dans l’immobilier, alors suivez notre guide pour devenir un investisseur hors pair.

Les différentes façons d'investir dans l'immobilier locatif
Investissement

Les différentes façons d'investir dans l'immobilier locatif

17/9/2021

L’investissement immobilier locatif réserve des opportunités d’optimisation fiscale, des revenus complémentaires et réguliers, ainsi que la constitution d’un patrimoine.

Conseils pour un investissement immobilier à Marseille
Investissement

Conseils pour un investissement immobilier à Marseille

3/9/2021

Investir à Marseille, c’est devenir propriétaire dans la ville la plus ancienne et la plus cosmopolite de France, la cinquième ville portuaire d’Europe, la deuxième ville de France au niveau démographique.

Conseils pour un investissement immobilier à Lyon
Investissement

Conseils pour un investissement immobilier à Lyon

16/8/2021

Pourquoi investir à Lyon aujourd’hui ? Quels quartiers privilégier ? Quels quartiers éviter ? On vous partage nos connaissances du marché immobilier lyonnais.

La prise de risques dans un investissement immobilier locatif
Investissement

La prise de risques dans un investissement immobilier locatif

28/7/2021

Tout rendement est corrélé à un risque. Définissez votre stratégie d'investissement en fonction de vos objectifs et des risques que vous êtes prêt à prendre.

Expatrié, puis-je investir en France ?
Investissement

Expatrié, puis-je investir en France ?

16/7/2021

Comment puis-je financer mon projet en étant expatrié ? Quelle est la fiscalité immobilière pour un expatrié ? Il est parfois difficile de s'y retrouver, alors rappelons l'essentiel.

Conseils pour un investissement immobilier à Paris
Investissement

Conseils pour un investissement immobilier à Paris

16/7/2021

Vous pouvez compter sur le dynamisme culturel, l'essor économique, les grandes espérances des évènements à venir en Île-de-France pour votre investissement locatif.

5 conseils pour réussir son investissement immobilier locatif
Investissement

5 conseils pour réussir son investissement immobilier locatif

9/7/2021

Investir dans l'immobilier ne se fait pas de manière impulsive. Quelques étapes sont à respecter pour réussir son investissement immobilier.

Ils l'ont fait, pourquoi pas vous ?

David, 32 ans
Nancy
"Un accompagnement à la hauteur de mes attentes"
Budget total
456 200€
Rendement brut
6.3%
Lire la Bevouac story de David
Quentin, 28 ans
Nancy
"Un accompagnement à la hauteur de mes attentes"
Budget total
456 200€
Rendement brut
6.3%
Lire la Bevouac story de David

Définissez votre projet sans plus attendre et découvrez si votre profil est éligible à notre accompagnement sur-mesure

Je souhaite investirJe souhaite investir
Vous êtes débutant en immobilier et vous souhaitez en apprendre plus ?
La formation
Formez-vous à l'investissement sur notre plateforme interactive.
Accéder à la formation
Le podcast
Écoutez des investisseurs immobiliers partager leurs expériences et apprenez à leurs côtés !
Voir les podcasts
Le guide
100 pages pour réaliser pas à pas votre projet locatif en 6 mois.
Accéder au guide

Notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Bevouac dans votre boîte mail.

© Bevouac
Mentions légales
Confidentialité
CGU
Préférences cookies Je souhaite investir