Une histoire d’amitié qui se transforme en aventure entrepreunariale
Bevouac, c’est avant tout une histoire d’amitié entre Martin Menez et Pierre-Antoine Meunier qui dure depuis plus de 20 ans…
Se lancer dans un projet professionnel avec son meilleur ami, on en a tous déjà rêvé. Cependant, pour les fondateurs de Bevouac, cette idée n’est pas restée qu’à l’étape de projet.Ils l’ont concrétisée avec une ambition commune : celle d’entreprendre, d’être libre de créer et de se construire par eux-mêmes en rendant service à tout le monde. Ils sont aujourd’hui Lauréats du Réseau Entreprendre.
Pierre-Antoine a grandi avec des valeurs fortes, comme celle du rapport à l'argent. Un sou est un sou, quand il est durement gagné on ne joue pas avec. La force qu’il en a tirée, c’est la volonté de réussir, de prouver qu’il était capable de s’offrir les mêmes choses que ses copains.
Après avoir assisté à une conférence pendant ses études, il se met à analyser toutes sortes de rentabilités possibles,étudie l’effet de levier puis il se lance et investit dans un garage. De là en est venu son réflexe d’économiser, de gérer et de mettre à l'abri son argent. “C’est ce qui m’a donné cette énergie d’investir et d’entreprendre. Peu importe les coups, les erreurs, les échecs.”
Martin est plongé dans l'immobilier dès l'adolescence grâce à son entourage familial.
C’est avec son père qu’il commence à s’y intéresser. “Dès l’âge de 12 ans, je suivais mon père dans des visites et lorsque nous partions en vacances, ma mère connaissait toutes les activités touristiques à faire dans la régiontandis que mon père connaissait par cœur les agences immobilières”.
Un peu plus tard, il met tout en œuvre pour croiser des professionnels de ce secteur. Des rencontres qui confirmeront son intérêt pour l’immobilier et l’entrepreneuriat.