Pourquoi investir dans l'immobilier le plus tôt possible ? (Vidéo)

Cette courte vidéo est le moyen pour vous de comprendre pourquoi investir est une nécessité. C'est aussi le moyen de se rendre compte que l'immobilier est un très bon placement et que cet investissement doit être fait le plus tôt possible pour diverses raisons que nous vous laissons découvrir.

Voici le script de la vidéo :

Construire son patrimoine est un sujet qui nous concerne tous. Le besoin d’épargner ne date pas d’hier, mais il est encore plus présent aujourd’hui.
Préparer sa retraite, par exemple devient obligatoire à l’heure où notre système de pensions est fortement déficitaire et donc sa viabilité incertaine.

Commencer au plus tôt à se construire un patrimoine permet de voir l’avenir plus sereinement et de pouvoir faire face à tout imprévu.

L’avantage numéro 1 de l’investissement immobilier est l’effet de levier dont on peut bénéficier, supérieur aux autres placements. Il consiste à utiliser l’endettement offert par un emprunt bancaire pour augmenter sa capacité d’investissement et développer plus rapidement son patrimoine.

L’erreur que font la plupart des jeunes actifs est de se dire qu’ils n’ont pas encore assez d’argent pour investir alors qu’il est aujourd’hui possible d’investir en immobilier avec un très faible apport et un simple contrat de travail. 3 mois de CDI suffisent à rassurer les banques.

Par ailleurs, la plupart des banque vous permettront même d’inclure les frais de notaires ou encore les travaux dans votre emprunt.

Plus l’on investit tôt, plus il est possible de reitérer ces opérations dans le futur et par conséquent se construire un patrimoine plus important.

Par ailleurs, la conjoncture économique actuelle permet de bénéficier de taux très intéressant, ce qui permet d’emprunter à moindre coût et sur une durée plus importante.

En plus de profiter de ses taux bas, investir dans le locatif aujourd’hui lorsque l’on est jeune sans être encore propriétaire de sa résidence principale, permet de commencer à construire son patrimoine, tout en gardant une mobilité professionnelle de plus en plus nécessaire de nos jours.