News Proptech #1

 

Parce que chez Bevouac nous sommes toujours aussi fans des parpaings, nous vous proposons les news du secteur de la proptech des mois de janvier et février !

 
 Les fameux parpaings !

Les fameux parpaings !

 

👌 Ce qu'on aime 👌

Real Estech et KPMG ont publié leur 1er baromètre des startups de la Real Estech en France. Bevouac apprécie énormément ce genre d'initiatives !

Ce qu'il faut retenir :
- un écosystème hyper dynamique, principalement parisien et encore très jeune
- l'analyse de données, l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle sont les principaux axes de travail à l'instar des autres écosystèmes startups
- parmi les 4 sous-secteurs de la proptech : Financement/Investissement, Construction/Promotion, Gestion (achats/vente/location) et Occupation (usages) c'est la Gestion immobilière qui monopolise près de la moitié des startups et des levées de fond du secteur.
- la part de marché des startups est encore infime et ces dernières ont des difficultés à s'exporter
- des acteurs majeurs qui commencent à investir dans ces startups
- même si les levées de fonds en France ont largement progressé, la France a encore un énorme retard sur les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Asie. Les levées de fonds des startups françaises de la proptech représentent 5% de l'ensemble.

Keep going !

keep_going.gif

 

 

🚀 Les dernières levées de fond 🚀 

Solen - 1 million

Chez Bevouac, on croit énormément en Solen qui propose une application pour mesurer la luminosité de votre appartement afin de le valoriser lors d'une vente. Un certificat d'ensoleillement est ensuite délivré au même titre que les consommations énergétiques. La solution est déjà largement plébiscitée par les acteurs du marché immobilier. Cette levée de fond permettra à Solen d'accélérer sur le marché européen et US.

Kaliti - 4 millions

Déjà 7 ans que Kaliti propose ses nombreux services de digitalisation des chantiers. Leur créneau actuel est de proposer une plateforme intelligente et collaborative de suivi de chantier entre promoteurs, professionnels du secteurs et surtout les particuliers achetant des logements sur plan ! En effet un client qui contribue au projet est un client qui ne lâche pas le projet en cours de route. Kaliti c'est tout simplement plus de 100 promoteurs qui adhèrent et un CA qui double chaque année pour atteindre 5 à 6 millions cette année a priori.

WeMaintain - 1,8 million

Une jolie levée d'amorçage pour la startup qui disrupte la maintenance des ascenseurs. WeMaintain propose aux techniciens de maintenance de rouler pour leur propre compte en les mettant en relation avec les syndics ou les foncières. La plateforme permet aux techniciens d'être autonomes grâce à une panoplie d'outils tels qu'un agenda ou les listes des points à checker. La startup ambitionne déjà de mettre le cap sur le marché asiatique !

HabX - 10 millions

Construisons ensemble
Habitons autrement
Alors là, on est complètement fan ! HabX, c'est la start-up qui propose aux potentiels acheteurs d’un logement neuf de co-concevoir sa future habitation en fonction de ses besoins et de son budget : personnalisation des pièces, de l'exposition, etc. mais aussi vote sur les espaces communs un potager ? 🍅  une piscine ? 🌊
Déjà plus d'une vingtaine d'opéractions.

Hxperience - 1,4 million

Fondée en 2015, Hxperience a développé une solution logicielle qui s’appuie sur l’IoT et l’analyse prédictive pour collecter, analyser et exploiter l’ensemble des données liées au fonctionnement et à l’usage des bâtiments. Les principaux intéressés sont les gestionnaires des immeubles d’entreprises qui peuvent ainsi optimiser les coûts opérationnels, maximiser l’usage de leur parc immobilier et proposer de nouveaux services à leurs clients.
Cette levée va permettre à la startup d'accélérer son programme de R&D en analyse prédictive pour augmenter sa croissance en France et à l’international.

 

🎆 Evénements 🎆

Londres

Le Protech Europe 2018 Summit s'est tenu le 15 février. Vous pouvez retrouver quelques vidéos des participants. Le Royaume-Uni est un acteur majeur du secteur et le montre encore avec cet événement.

Cannes - 13 au 16 mars

MIPIM
Over 24,000 participants from 100 countries.
Rien à rajouter à part peut-être que le projet Grand Paris/Paris 2024 risque d'être un des éléments phares de cette année ! 💪

Montpellier - 16 au 18 mars

Quatre start-ups montpelliéraines -Idéalys, LK Spatialist, Snapkin et MaSmartHome- annoncent la création d’un groupement baptisé PropTech Montpellier, rassemblant des entreprises innovantes dans le secteur de l’immobilier. L’initiative sera officialisée durant le Salon de l’immobilier de Montpellier. ✌

Nantes - 23 au 25 mars

L'équipe Bevouac sera présente au salon Nantes Immo Atlantique. Un moment idéal pour rencontrer toute l'équipe, discuter de votre projet d'investissement et s'informer grâce aux 8 conférences proposées.
Nous serons présents le vendredi 23 mars de 14h à 18h, le samedi 24 et le dimanche 25 mars de 10h à 18h. On vous attend nombreux. De bonnes surprises sont prévues !
Le Salon Nantes Immo Atlantique c'est :
- 3000 visiteurs
- 15 éditions et 15 années d'expérience
- 12 500 m² d’exposition
- 8 conférences

Obtenir mon invitation 😎

Paris - 20 et 21 juin au Palais des Congrès

Le MIPIM PropTech Europe sera une superbe occasion pour les startups du secteur de se confronter à de nombreux décisionnaires de l’immobilier et mettre en place des synergies entre le monde de l'immobilier et les nouvelles technologies.
Le thème principal des conférences sera les « Valeurs inattendues » et explorera les perspectives créées par la technologie dans la chaîne de valeur de l’immobilier.

 

À très vite !

 
ville-nuit.jpg