5 bonnes raisons d'investir avant 30 ans

 

Bevouac a sélectionné pour vous les 5 raisons qui vont vous convaincre d’investir dans l'immobilier avant 30 ans.

30.jpg

1. Investir jeune permet de dégager des revenus réguliers et de préparer au mieux ses projets.

Dans l'immobilier, le temps est un allié. Plus on achète tôt, plus on aura remboursé son emprunt tôt, ce qui permet ensuite de mener d'autres projets à bien.  Posséder un investissement locatif permet d’obtenir des revenus réguliers sans se ruiner grâce à l’autofinancement généré par les loyers payés par vos locataires. Cela permet ainsi de générer une certaine quantité de liquidité pour ensuite par exemple entreprendre d’acheter sa propre maison, créer son entreprise, voyager ou tout simplement épargner pour le futur. L’investissement locatif jeune permet donc de se constituer un patrimoine rapidement et efficacement et de commencer au mieux sa future vie familiale et professionnelle.

2. Les emprunts bancaires garantissent de nombreux avantages

Le fameux phénomène d'effet de levier sera un excellent allié surtout à cet âge là. Le crédit permet d'acheter avec très peu d'apport. Aujourd'hui, il suffit d'avoir de quoi payer les frais de notaire et les banques financent jusqu'à 110% de l'opération. Vous bénéficiez ensuite de l’autofinancement de votre bien.

3. Pas besoin de connaissances poussées dans le domaine

L’autre frein qui pourrait empêcher les jeunes d’investir, est le manque de connaissance du marché immobilier. Cependant aujourd’hui cet argument ne tient plus. Il existe des structures (Bevouac) qui permettent à leurs clients d’investir sans se soucier de rien. Elles s'occupent d'analyser le marché, sélectionner les meilleurs biens et vous accompagnent et conseillent sur toutes les étapes : financement, fiscalité, juridique, parties notariales, travaux et mise en location.

Tout ce que vous avez à faire c’est d’encaisser les gains de votre investissement. Aujourd’hui les principales craintes émises par les Français sont la crainte du locataire mauvais payeur (46%), le poids des charges (taxe et copropriété 30%), la peur d'être trop endettés (24%) et la réalisation de travaux d'entretien (18%). Grâce à ces structures vous allez pouvoir éviter ces écueils et devenir un jeune investisseur.

4. Un excellent moyen de préparer dès à présent sa retraite

On ne peut que constater aujourd’hui la diminution des pensions et le départ différé à la retraite. Il devient donc impératif de se préparer au mieux en se constituant le plus rapidement des revenus complémentaires pour la retraite. Opter pour l'investissement locatif dès votre plus jeune âge s’inscrit donc dans une démarche en adéquation avec les évolutions sociétales et sociales. Cette démarche s’inscrit sur du long terme et une anticipation des évolutions. Vous pourrez alors aborder l'avenir avec sérénité. 

 

5. L’immobilier reste un placement sécurisé

Aujourd’hui si l’immobilier reste le placement préféré des Français ce n’est pas pour rien. 60% des Français en 2017 ont déclaré privilégier l’immobilier pour réaliser un placement d’argent. En effet l’investissement locatif est un placement bien moins risqué que les actions et est beaucoup plus rentable et intéressant que les livrets et épargnes bancaires classiques. De plus l’immobilier est le seul placement qui vous permette d’emprunter pour placer de l’argent.

...Mais surtout pour arriver le lundi matin et dire à ses collègues : “Hey les gars devinez qui a investi dans l’immobilier?”

GleamingWelcomeFawn-max-1mb.gif